Votre auto et moto-école CityZen à Sarlat vous propose une formation 125 cc de 7 heures permettant de conduire une motocyclette légère (avec ou sans side-car) et cyclomoteur d’une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch.) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée, ainsi qu’un tricycle à moteur d’une puissance maximale de 15 kilowatts.

La formation CityZen Sarlat comprend :

1
Théorique (deux heures), afin de sensibiliser le futur conducteur aux risques, de lui faire appréhender les situations de conduite délicates.
2
Hors circulation (deux heures), permettant d’apprendre à manier un véhicule.
3
En circulation (trois heures), pour l’apprentissage de la conduite sur route.

icone_1

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Aux personnes titulaires du Permis de Conduire – Catégorie B depuis au moins 2 ans en cours de validité.

Aux nouveaux conducteurs : cette formation obligatoire peut être suivie dans un délai d’un mois avant la date anniversaire des deux ans d’obtention du Permis de Conduire – Catégorie B.

icone_1

QUEL VÉHICULE PUIS-JE CONDUIRE ?

  • Les motocyclettes légères (avec ou sans side-car) et cyclomoteurs d’une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch.) et qui n’excèdent pas 125 cm3 de cylindrée
  • Les tricycles à moteur d’une puissance maximale de 15 kilowatts.

icone_2

LES AVANTAGES CITY ZEN

icon1
Une plate-forme e-learning
icon2
Des salles de cours avec formateurs
icone3
Une piste de conduite privée et aménagée
icone4
Des simulateurs de conduite
icone5
Des voyages écoles

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Exemption de formation obligatoire avec le permis B :

3 cas possibles :

  • La personne titulaire du Permis B désirant conduire une motocyclette légère (125cm3) est exemptée de cette formation, si elle justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011. La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations établi par l’assureur, démontrant que la personne a la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le 1er janvier 2011, et doit la présenter en cas de contrôle routier.
  • Les conducteurs ayant suivi la formation de trois heures initialement prévue sont dispensés de cette nouvelle obligation. Ils doivent présenter l’attestation de formation.
  • Les conducteurs ayant obtenu le Permis de Conduire – Catégorie B avant le 1er mars 1980 sont également dispensés de formation et ne sont pas dans l’obligation d’avoir été assurés précédemment.

Attention : si votre Permis B a été obtenu après le 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence sans examen), vous devrez suivre la Formation 125cc de 7 heures.