Formation 7H – A2 vers A

Si vous avez le Permis de Conduire – Catégorie A2 depuis plus de 2 ans, l’école de conduite CityZen de Sarlat vous donne la possibilité de passer la formation de 7h vous permettant d’accéder au Permis de Conduire – Catégorie A et conduire une moto avec ou sans side-car d’une puissance supérieure à 35 kW !

La formation CityZen Sarlat comprend :

1
Une séquence théorique de 2 heures.
2
Une séquence pratique hors circulation de 2 heures, afin de vous apprendre à manier le véhicule dans un cadre sécurisé.
3
Une séquence pratique en circulation de 3 heures, pour vous apprendre à adopter les bons réflexes et à conduire votre véhicule sur la route.

icone_1

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Aux personnes titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un « scooter à trois roues » de plus de 50 cm3.

icone_1

QUEL VÉHICULE PUIS-JE CONDUIRE ?

Une moto avec ou sans side-car d’une puissance supérieure à 35 kW.

icone_2

LES AVANTAGES CITY ZEN

icon1
Une plate-forme e-learning
icon2
Des salles de cours avec formateurs
icone3
Une piste de conduite privée et aménagée
icone4
Des simulateurs de conduite
icone5
Des voyages écoles

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cette formation complémentaire ne concerne pas les motards âgés de plus de 24 ans à la date d’obtention de leur Permis de Conduire – Catégorie A, ni ceux titulaires du Permis de Conduire – Catégorie A (restrictif ou non) depuis plus de deux ans, ni ceux qui ont obtenu leur Permis Moto avant le 19 janvier 2013.
Seule la date d’obtention du permis compte !
C’est la date de réussite à l’épreuve pratique en circulation qui fait foi pour le délai de deux ans.
Ce délai s’applique que vous ayez roulé ou non, que vous ayez été assuré sur un deux-roues moteur ou non. Tout ce que demande l’administration, c’est une ancienneté de permis, rien d’autre. Pas de condition d’expérience en termes de kilométrage, d’assurance, de cylindrée, etc.
Cette formation est obligatoire pour passer en catégorie A

Un motard titulaire du Permis de Conduire – Catégorie A2 qui ne suivra pas cette formation restera en catégorie A2 toute sa vie, quel que soit son âge, même à plus de 24 ans.